Découvrez les différents métiers chez Acticia Conseil à travers les portraits de nos collaborateurs.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le métier passionnant de Responsable Webmarketing avec l’interview de Jingfang Zhan. Un éclairage sur ses challenges et les motivations rencontrés au quotidien.

Peux-tu te décrire en 3 mots ?

 

# Dynamique
# Sérieuse
# Organisée

Un ouvrier doit affûter ses outils s'il veut bien faire son travail.
Confucius

Comment décrirais-tu ton rôle au sein de l’agence en tant que responsable webmarketing ?

Je suis en charge du service web de l’agence et je travaille avec la responsable marketing sur tous les projets digitaux, que ça concerne les clients ou l’agence : refonte de sites, SEO (référencement naturel), SEA (google ads et bing ads), gestion des campagnes emailing, gestion des réseaux sociaux, etc. Je dispache les projets à mes 2 collaborateurs au sein du service et je supervise l’ensemble des missions.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton poste ?

La diversité des missions. Certes, les missions concernent principalement le domaine digital, mais les sujets sont très variés et exigent des connaissances et compétences différentes. Par exemple, la gestion de campagnes Facebook Ads demande une bonne connaissance sur le réseau social, mais aussi des compétences graphiques et rédactionnelles pour préparer les annonces et une capacité d’analyse pour optimiser les campagnes. Alors que la refonte d’un site internet demande d’autres compétences, notamment sur la gestion de projet. On devient ainsi très polyvalent. En plus, les technologies dans l’univers digital évoluent tellement vite qu’on doit s’informer et évoluer en permanence. En gros, on ne s’ennuie jamais !

A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

En fait, il n’y a pas vraiment de journée de travail type, comme les missions sont très variées. Mais il y a bien des choses que je fais tous les jours, comme mon infusion de la matinée, une pause déjeuner reposante et une petite pause fruit dans l’après-midi. Pour le travail, c’est plutôt en fonction des sujets à traiter et je m’organise pour faire en sorte que les délais soient bien respectés. En ce moment, à part les tâches récurrentes comme la gestion des différentes campagnes, je travaille beaucoup sur l’optimisation des contenus de sites institutionnels et une refonte d’un site e-commerce.  

Quel est ta motto ou philosophie ?

Zen comme un chinois 🙂