Les supports imprimés sont indispensables pour communiquer et vendre. En confiant à des experts la gestion de vos budgets d’impression marketing et communication, vous sécurisez la maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique, vous réduisez le nombre d’intervenants et vous achetez la qualité au meilleur prix.

Print Management : qu’est-ce que c’est ?

La gestion d’impression, Print Management en anglais, est la maîtrise d’œuvre de la fabrication d’imprimés.
En externalisant la fabrication des supports d’imprimés, les clients sont libérés des contraintes techniques et logistiques liées aux industries graphiques.

L’objectif est d’optimiser les budgets d’impression en recommandant les prestations techniques et financières les plus appropriées.
L’agence de Print Management choisit les meilleurs intervenants en prenant en compte le type de produits à réaliser, les compétences des intervenants extérieurs (agence, imprimeur, routeurs), leurs capacités à répondre le plus efficacement possible à la technicité de fabrication des produits imprimés.

Le client bénéficie d’une expertise et d’une prestation d’impression de qualité au meilleur prix.

Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.
Nicole Notat

Pourquoi passer par une agence de gestion d’imprimés ?

Choisir une agence de gestion des imprimés permet en premier lieu d’avoir un unique prestataire pour gérer tous les supports de communication, il aura la charge de coordonner tous les intervenants (agences créa, concepteurs, imprimeurs, routeurs…)

Externaliser la gestion de la fabrication d’impression est une solution qui présente de nombreux avantages pour votre entreprise :

  • Le premier avantage est d’optimiser les budgets d’impression en rationalisant les coûts grâce aux amalgames. (Imprimer différents supports de communication sur un même papier en une fois).
  • L’Accompagnement et les conseils d’experts de la chaîne graphique permettent une optimisation des supports existants et une étude sur-mesure de votre cahier des charges et du message que vous souhaitez véhiculer.
  • Enfin, cela sécurise la qualité de vos impressions grâce à des partenaires référencés (imprimeries offset, numériques, rotatives, façonniers, sociétés de routage…) qui mettent à disposition leur matériel professionnel au service de votre communication.
Infographie Print Management V2

Print Management : quels sont les documents concernés ?

Tous produits imprimés sont pris en charge par l’agence de Print Management ; que ce soit du simple flyer promotionnel au mailing complexe comprenant une enveloppe, un bon de commande personnalisé et des catalogues produits. Vous pouvez également faire réaliser des brochures, des livres ou encore des magazines. Mais aussi des P.L.V. et des objets imprimés comme les porte-clefs, des vêtements publicitaires. Plus récemment, la technique de réalité augmentée permet de mettre en adéquation vos imprimés avec vos supports digitaux. Vous souhaitez externaliser la gestion de vos impressions ? Grâce à notre expérience, notre équipe Print Management peut vous conseiller pour l’impression et le suivi de vos campagnes de communication. N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Concentrez-vous sur votre cœur de métier, le print manager se charge de vos impressions !

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur une stratégie marketing et les techniques de Modélisation de Données.

Vous pouvez suivre toute notre actualité sur notre compte LinkedIn !